750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
4 mars 2011

Roulé à la poire

L'homme l'a dit:

"Je veux un gâteau avec des poires"

Bon, soit.
En bonne ménagère de -de 50 ans je m 'exécute - ahah n'allez pas croire que je suis une femme soumise hein, la cuisine c'est MA cuisine, MON sanctuaire, MON endroit rien qu'à moi, où je suis le chef quoi, et quant à moi je ne mets pas les pieds là ou l'homme fait le bûcheron et je ne touche pas la scie. Voilà qui est dit, et les moutons sont bien gardés.


J'ai testé le roulé sans gluten donc, c'est une première ici, j'avais peur que la génoise ne tienne pas, et puis finalement j'aurais dû me lancer avant, car c'est plutôt pas mal comme résultat au final!

 

 100_2460

 

 

Ingrédients:

 

pour la génoise:
140g de farine de riz complet
2 oeufs
70g de miel
1 pincée de bicarbonate
1 grosse cuil.à soupe de purée d'amande
2 cuil.à soupe d'huile d'olive

pour la crème de poires:
3 poires
1 cuil.à soupe de miel
2 cuil.à thé de farine de riz
1 cuil.à thé d'agar-agar

 

Mélanger les jaunes avec le miel, et faire blanchir, le mélange doit doubler de volume.
Ajouter l'huile et la purée, mélanger. Ajouter enfin la farine et le bicarbonate.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Étaler sur une plaque bien huilée et farinée et mettre au four pendant 12min a 180°.

Pendant ce temps, préparer la crème.
Peler et couper les poires, les mettre dans une casserole avec une cuil.à soupe de miel. Une fois le mélange bien fondant, mixer le tout.
Ajouter la farine et l'agar-agar et laisser porter à ébullition 30 secondes. Réserver.

Démouler la génoise, la rouler dans un torchon bien humide et laisser reposer 10min.
Dérouler, tartiner de crème de poire et ré-enrouler.
Etaler du chocolat fondu sur le dessus et mettre au frais.

Servir bien froid. Saupoudrer de sucre glace ou d'amandes effilées ou de copeaux de chocolat, comme vous le sentez ;)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
très jolie photo ^^ ça à l'air super bon :)
Publicité
Newsletter
Publicité