750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
7 mars 2011

Roses des sables

A l'occasion du carnaval'eau de Celles sur les bords du lac du Salagou, où nous sommes allés hier après-midi, avec mon lardon déguisé en un Link plus vrai que nature, nous avons grignoté de jolies roses des sables, gourmandise soufflée par ma copine Véro qui quand-même se décarcasse quand on va chez elle pour ne pas nous faire manger du gluten [sauf quand elle sort ses affreux biscuits qui me font de l'oeil -mais je résiste nonmé vous me prenez pour qui?!- avec leurs kilos de blé/graisse/sucre/ingrédients-pas-bio-du-tout, ahem]
Bref j'ai tenté la recette à la maison, oui j'ai OSÉ utilisé de l'affreux maïs alors que l'homme est totalement contre "très faible apport nutritionnel/culture mauvaise pour l'environnement/céréale qui nécessite trop d'apports en eau/céréale souvent modifiée aka le soja etc etc... *sors discrètement*
Bon, bon, bon à ma décharge il était bio sui-ci.
C'est une recette qui ne nécessite ni trop préparation ni un CAP pâtisserie, et ça fait quand même son petit effet sur la table, et pis surtout ça évite de vouloir des gaufres ou des crêpes pas bio blindées de plv/farine blanche/sucre/gluten du stand buvette. (je dis ça je dis rien car forcément le lardon en a voulu une... arf ingratitude des enfants quand tu nous tient...)

 

 

100_2473

 

 

Ingrédients:

150g de corn flakes bio
150g de chocolat noir 70%

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter les corn flakes et mélanger délicatement jusqu'à ce que les pétales soit bien enrobés de chocolat.
Faire de jolis petits tas sur une plaque et mettre au frigo minimum 2h.


Se dévore déguste très vite à la sortie du frigo pour ne pas faire fondre le chocolat, ohh comment ça "ouuuh l'excuse pour tout manger vite" ?!!?!  ;)

Publicité
Commentaires
D
c'est bien gourmand ^^ miam, bonne soirée !!
Publicité
Newsletter
Publicité