750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
8 mars 2011

Gratin de quinoa au potimarron

D'après le dernier magasine féminin (oui il m'arrive d'en feuilleter...je sais je sais)
que j'ai reçu et qui trône aux water (c'est pas sa place?!?)
le quinoa c'est vraiment tip top, bon on savait déjà que c'était bon, mais on apprend aussi que son index glycémique est relativement faible, et, et, et qu'il aide a avoir le ventre plat, (ils disent aussi d'éviter les pommes de terre le soir pour un effet plus visible...)
Alors aller pour une fois on va les croire, parce qu'on le vaut bien et que ça va pas nous faire de mal!
Et en ce qui concerne les courges, nous on aime les potimarrons qui ne s'épluche pas et qui ont un bon petit goût de noisette, mais vous pouvez bien lui substituer de la butternut si vous préferez.
Cumulé à mes abdos quotidiens du matin et aux 5 tibetains, je devrai avoir la ligne et la forme ;)

 

100_2474

 

 

Ingrédients: (pour 6 à 8 personnes)

1 petit potimarron
250g de quinoa
2 oeufs
1 brique de crème de riz
20 cl de lait de riz
muscade
poivre

 

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d'eau pendant 20 min.
En même temps, faites cuire le potimarron coupé en petits morceaux à la vapeur 20 min également.(je rappelle que la peau du potimarron est tout à fait digeste et qu'après cuisson elle devient très tendre, donc point besoin de le peler).
Préchauffer le four therm 7.
Dans un saladier, verser les oeufs battus avec la crème et le lait pour diluer un peu, mettre les épices.

Ajouter le quinoa et le potimarron. Bien mélanger et mettre dans un plat à gratin huilé. Parsemer de fromage de brebis râpé si vous le souhaiter.
Cuire 30 min à 180°.

Laisser totalement refroidir et le réserver un peu au frigo si vous souhaiter le démouler et le manger froid (comme nous avec une salade), sinon servir chaud mais là je ne peux pas vous assurer une bonne tenue en part, ni même un bon démoulage en règle.

Publicité
Commentaires
M
miam c'est trop bon le quinoa!
Publicité
Newsletter
Publicité