750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
3 mars 2011

Quiche aux poireaux, le retour

Ah mais comment ça en plus je suis une mono maniaque de la quiche?!
ben vi les petits repas du soir légers et bons sont souvent synonymes de tartes ici, et vu que ça plaît à tout le monde je vois pas pourquoi j'irai chercher compliqué quand pour une fois c'est simple.
Cette fois revisitage de la tarte en quiche-à-la-crème de poireaux, hmmm ça change tout non?!
J'avais prévu d'y ajouter du thon, car j'apprécie particulièrement le mariage poireaux-thon, mais comme nous avions déjà mangé de belles daurades à midi, point trop n'en faut ;)

 

 100_2448

 

 

Ingrédients:


pour la pâte:
100g de farine de riz complet
50g de farine de sarrasin
20g de poudre d'amande
3 cuil.à soupe d'huile d'olive
10cl d'eau environ

 

pour la garniture:
2 beaux poireaux
2 oeufs
20cl de crème de riz
ciboulette fraîche
50g de fromage de chèvre frais

Faire cuire les poireaux en rondelles à la vapeur une 20aine de minutes.
Dans un saladier, mélanger les deux oeufs, la crème et le fromage. Délayer avec un peu de lait de riz.
Une fois les poireaux cuits et égouttés, les mixer avec la crème.
Ajouter la ciboulette coupée en petit morceaux.

Huiler et fariner un moule, le foncer avec la pâte et la pré-cuire à blanc le temps de préchauffer le four à 180°.
Verser ensuite la crème de poireaux sur le fond de tarte et cuire 35 min environ.

Servir tiède ou froid accompagné d'une belle salade.

Publicité
Commentaires
T
oh ouiiii trop bonne idée !! merci pour la recette.
D
elle doit être trop bonne cette quiche aux poireaux :) j'adore ce légume en plus !!
Publicité
Newsletter
Publicité