750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
25 février 2011

Gâteau à la patate douce

J'apprécie particulièrement réaliser des gâteaux à base de légumes, courgette, carotte, potimarron, patate douce, ça change un peu du traditionnel chocolat et ça ouvre à de nouveaux goûts.

Mon lardon qui aime bien jouer au cuisto-chef adore m'enumérer les ingrédients qu'il croit reconnaître et c'est toujours très drôle de voir sa tête quand on annonce des légumes ou pire des légumineuses !!(je me rappelle d'un gâteau chocolat/haricots azukis revisité qui en a estomaqué plus d'un ^-^) ce qui ne gâche rien au plaisir donc.
Pour le coup j'avais fait de la purée de patate douce et au dernier moment j'ai rajouté, allez savoir pourquoi, les ingrédients nécessaires pour tout transformer en gâteau et hop au four!!...
"succulent" comme dirait mon lardon,alors s'il l'a dit!!...

 

100_1591

 

 

Igrédients:

800g de patate douce (poids cuit)
250 ml de lait de chataigne
3 gros oeufs
2 cuil.à soupe de purée d'amande complète
4 cuil.à soupe d'huile d'olive
100g de miel
50g de farine de riz
1 pincée de bicarbonate

Peler, couper et cuire à la vapeur la patate douce une 20aine de minutes.
Réduire en purée et mélanger aux autres ingrédients.
Mettre dans un moule huilé et fariné et cuire therm 6/7 pendant 40 min environ


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité