750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
28 février 2011

Terrine de lentilles corail aux noix

En traînant sur la blogosphère culinaire à la recherche d'une idée lumineuse pour cuisiner mes lentilles corail et surtout pour changer des mes infatigables boulettes de thon/lentilles je me suis retrouvée chez Cléa, et sa recette de terrine de lentilles corail aux noix, qui devait être un simili pâté de campagne.

Alors à l'occasion d'un pique-nique je m'y suis mise, évidemment, je n'ai pas suivi la recette à la lettre, sinon ça serait moins drôle mais le résultat était à la hauteur de mes espérances, car je n'avais pas envie de le manger tartiner mais bien en jolie part qui tient dans la main, surtout pour mon lardon qui ne reste pas en place pour manger, je me voyais mal lui faire tartiner son "paté" alors qu 'il n'avait qu'une envie: courir partout, alors là c'était parfait!
Et puis il en restait le lendemain, personnellement je l 'ai trouvé meilleur le jour d'après! ;)

 

 

100_1558

 

Ingrédients:

 

300g de lentilles corail
3 échalottes
50g de cernaux de noix
175g de noix de cajou
1cuil.à thé d'un mélange thym/cumin/gomasio
1 oeuf
2 grosses cuil.à soupe de farine de riz

 

Cuire les lentilles dans l'eau une 15aine de minutes. Egoutter;
Concasser les noix et mixer les échalottes, mélanger avec les lentilles et écraser à la fourchette.
Ajouter les épices, l'oeuf battu et la farine.
Mettre dans un moule a cake en tassant bien et cuire 45 min 180°C.

Servir bien froid

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité