750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
24 février 2011

Tarte aux pommes revisitée

Ce que j'aime c'est pouvoir manger un gros gâteau/des biscuits/des tartes sans culpabiliser, je suis une gourmande, un bec sucré comme on dit.
Et cette recette la, ben elle ne contient ni sucre ni matière grasse, autrement dit je pourrais la baffrer à moi seule tout déguster à la petite cuillère en tête à tête avec moi-même, et ça sans une once de culpabilité pour gratiner le tout, elle est pas belle la vie?!

La texture est assez "mouillée/collante" , elle fait l'effet d'un gâteau pas assez cuit, du fait du nombre de pommes que la recette contient et peut donc en surprendre plus d'un, chez nous on est tous fan évidemment, même mon lardon, qui en mange plusieurs jours d'affilés (ben ui je la fais souvent cette recette, vu les ingrédients ca serait ballot de s'en priver non?!) et ça c'est assez fort pour être signalé!
Par contre le démoulage est un sport, donc nous on le mange à la petite cuillère à même le plat en dessert pendant qu'on se raconte de supers histoires de dinosaures, mais il est tout à fait possible avec un peu de patience et une pelle a tarte de faire de jolies parts, la preuve:


100_2338


Ingrédients:

5 pommes type golden
200g de farine de riz complet
1 œuf

Peler et rapper les pommes, mélanger avec la farine et le jaune d'œuf.
Monter le blanc en neige dans un petit bol et mélanger délicatement au reste.
Huiler et fariner un moule a tarte et verser la préparation dedans, ou bien verser sur une feuille de papier cuisson; bien étaler le dessus avec une cuillère en bois.
Enfourner 40 min therm 7

Alors, on peut aussi ajouter une poignée de raisins secs avant la cuisson, et on peut aussi une fois la tarte cuite verser une ganache au chocolat (2 barres de chocolat noir 70% et d'une briquette de crème de riz) sur le dessus et laisser prendre au frigo.

Publicité
Commentaires
D
merci beaucoup pour votre réponse, je vais peu être tenter quand j'aurais le temps :)
M
--> si si bien sûr il est tout à fait possible de la faire à la farine de blé (T65 ou même complète) cela n'altère ni le goût ni la texture!!
D
cela me plaît beaucoup; je suppose que ce n'est pas possible avec de la farine normale ?
Publicité
Newsletter
Publicité