750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
25 juin 2011

Cake pop's

Bon ce matin, après avoir fait mes rouleaux de printemps pour célébrer l'été (logique non?!), j'ai décidé de faire un gâteau roulé au chocolat. Y a un moment qu'on avait pas mangé de gâteau encore moins au chocolat, alors j'me dis c'est parti mon kiki ça roule raoul...
Et puis allez savoir pourquoi, ben auojurd'hui j'ai mis du papier alu sur ma plaque au lieu de bien huiler et bien fariner *HORREUR, comble du malheur qu'avais-je fais?!* la pâte a toute coller et je me suis retrouvé avec ma belle génoise en semi miettes avec des bouts d'alu partout, bref une CA-TA-STROPHE, me suis sentie comme un chamallow tout mou devant ça, prête a tout escamper de rage et de désespoir...et puis et puis et puis j'ai regardé mon fudge de chocolat noir qui était si beau et fondant dans son bol et je me suis résignée à obligatoirement faire quelquechose de cette chose sus-nommée...
Donc, donc, donc, une fois zen et calme (moui ça m'arrive...) ben j'ai décidé de tout émietter et de faire des boules (bon avant ça j'ai retesté de tout ré-étaler mais peine perdue) avec un peu de lait pour que ça colmate bien "commifo" et ça a donné çà là, ça valait le coup au final?! un mal pour un bien quoi :-)

 

 

100_3168

 

Ingrédients: (pour une 20aine)

pour la génoise:
140g de farine de riz complet
1 cuil. à soupe de miel
2 oeufs
du lait de riz
Bicarbonate

pour l'enrobage:
10 carrés de chocolat noir
3 cuil.à soupe de fromage blanc (de soja, de chèvre, de vache ou de crème de riz ou d'amande)

Séparer les jaunes des blancs, monter les blancs en neige et les réserver.
Faire blanchir les jaunes avec le miel, le mélange doit doubler de volume.
Ajouter la farine et le bicarbonate. Détendre avec du lait jusqu'à obtenir une pâte qui se mélange bien et qui ne soit pas trop "lourde". Ajouter les blancs délicatement.
Mettre sur une plaque bien huilée et farinée et cuire 10 min a 180°.

Démouler et mixer la génoise ou reduire en miette à la main.
Ajouter à peine un peu de lait de riz encore pour que la pâte colle à nouveau.
Faire des boules et les mettre sur des piques en bois.
Les tremper dans le chocolat fondu.
Puis les rouler dans des vermicelles de chocolat, vermicelles colorés ou de coeurs en sucre ou faire des décors de chocolat blanc par exemple ou laisser tel quel... et mettre tout ce petit monde au frais.
Avant de déguster saupoudrer de sucre glace si vous le souhaitez.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité