750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Moulin Sans Gluten
Au Moulin Sans Gluten
Archives
7 juin 2011

Clafoutis "sans" aux poires

De mes nombreuses expérimentations culinaires celle du "non-ajout de sure et de gras" doit être au palmarès
O joies de pouvoir se baffrer sans culpabilité aucune

voici donc une de mes recette fétiche du moment (oui oui on en a consommé pas mal ces derniers temps ahem...) pourtant moi qui ne suis pas friande pour deux sous des clafoutis, j'avoue que celui est très tentant surtout le soir en amoureux à même le moule ;-), sinon comme d'hab n'oubliez pas la pelle à tarte

 

clafoutis_poire_ss_sucre

 

Ingrédients:

pour la pâte:

100g de farine de riz
2 oeufs
1 petite cuillère de purée d'amande (totalement facultative ça marche aussi très bien sans)
50 cl de lait de riz

pour la garniture:

4 ou 5 poires bien mures
Vous pouvez éventuellement comme moi (pour l'homme) rajouter en plus une ou deux pêches si c'est la saison)

Mélanger bien les deux oeufs avec la purée, ajouter la farine en pluie et fouetter avec le lait lait.
Peler et découper les poires. Les mettre au fond d'un moule rond, préalablement huilé et fariné. Verser l'appareil au dessus

Cuire therm.6 pendant 45 min/1h , suivant si vous le préféré bien cuit ou un peu moins :-)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité